Une Boutique pour l'été à Granville

 

L'équipe d'EMMAUS Granville ouvre sa « boutique d’été » pour la saison estivale.

 

Apres avoir occupé différents lieux entre Granville et St Pair la boutique a une nouvelle adresse qui va vite devenir un repère pour les estivants….

 

 

 

Celle ci se situe  dans un local mitoyen au local de dépôt de marchandises déjà bien connu des Granvillais, dans la zone du Conillot.

 

Les fidèles des "vente Emmaüs" pourront donc retrouver les stands habituels allant des livres aux petites meubles en passant pas la brocante, les bibelots, le linge de maison, les vélos, bref tout ce qui fait déjà le succès des ventes Emmaüs.

 

 

 

Le local est ouvert du 9 juillet au 18 Aout les lundis, mercredis, vendredis et samedis après-midi de 15 heures à 18 heures 30

 

A noter il a été prévu l'ouverture de la boutique les 14 juillet et 15 aout afin de faire profiter à tous des bonnes affaires même les jours fériés !!!

 

Le  dépôt fonctionnera comme à l'habitude les deuxièmes et derniers samedi de chaque mois de 9 heures à 17 heures.

 

 

 

Boutique Emmaüs 

 

381 rue du Conlllot 50400 Granville Zone du Conillot

 

Route de Villedieu prendre la rue au rond-point Citroën Burger King, puis la première rue à droite près du nouveau Bowling.

 

Théâtre

Décès de Yves

 

L’ami Yves,

 

 

 

Tu nous quittes 11 ans presque pile après l’Abbé Pierre et un mois après Johny ton idole. Après ton départ pour rejoindre l’Abbé Pierre et tous ceux qui nous ont quitté, nous perdons une « gueule » et une grande.

 

Je te réentends avec ta franchise, vociférant tes revendications, parfois justes d’ailleurs, mais pas toujours. Tu avais le verbe haut et coloré, celui de tes origines.

 

Tu nous auras marqué par ton courage et ta volonté, vieux lutteur, capable d’arrêter de boire et de fumer d’un coup, pas comme moi, qui n’arrive pas à arrêter de fumer. Ton courage, ta volonté, ta résistance face à la maladie, tu as vaincu le cancer de la gorge il y a quelques années et, face à cette saloperie qui t’a emporté, tu as lutté jusqu’au bout, voulant rentrer chez toi, près de Denise et de ton chien. Tu aimais tellement la vie.

 

Ton côté écorché vif avait engendré chez toi une générosité à toute épreuve. Je me souviens du concert de Gilles Servat que tu avais organisé pratiquement tout seul, avec notre modeste collaboration, pour envoyer des gamins défavorisés en vacances.

 

Tout ça, c’était toi Yves. On a du se rencontrer au-milieu des années 90, un jour ou tu volais des vêtements, notamment une veste. Quelques temps après, tu es devenu compagnon, passant par tous les postes : chauffeur, cuistot, vendeur. On a eu des différends, nous t’avons même envoyé faire un « stage » à Laval. Ensuite, tu es revenu sur Fougères et tu as rencontré Denise, ce qui a été un tournant dans votre vie à tous les deux.

 

Tu garderas toujours de la disponibilité, toujours prêt à rendre service à la communauté, notamment à la cuisine. Je n’ai pas de souvenance de t’avoir demandé un coup de main que tu ais refusé. On se connaissait bien et, j’y mettais les formes.

 

Tes forces déclinant ces dernières années, tu venais moins à la communauté mais, avec ton dynamisme et ton enthousiasme, tu as su rebondir sur « Juliette Drouet », collant les affiches pour les spectacles, allant chercher et accueillant les artistes. Là aussi, tu as vécu de supers moments que tu venais nous conter avec ta gouaille naturelle.

 

Je pourrai encore en raconter. Ta personnalité ne laissait pas indifférent. Souhaite le bonjour à l’Abbé Pierre que tu chérissais et que tu respectais profondément. Souhaite le bonjour à tous les compagnons, bénévoles que l’on a côtoyés. Ne soit pas trop dur avec eux. Nous ici-bas, on va être près de Denise, c’était ton inquiétude. Être près de Denise sera la meilleure manière de respecter ta mémoire.

 

Tel un vieux patriarche, tu pensais et tu parlais souvent de tes enfants comme de ceux de Denise. D’ailleurs, la cellule familiale était ta fierté.

 

Salut à toi vétéran et vieux grognard de la cause Emmaüs.

 

Merci pour tout Yves.

 

Ultime clin d’œil, tu as oublié de me rendre ta fiche de comportement sur laquelle je t’avais marqué en rouge et que tu étais si content de m’avoir tiré.

 

Salut vieux frère.

 

 

 

                                                                                      Bernard

 

Noël se prépare

Contrats aidés

Concert du 7 mai 2017

 

Dimanche 7 mai : Concert de l’ensemble vocal Syrinx

 

10 femmes vêtues de noir s’installent dans le chœur de la chapelle de la communauté de Rillé.

 

Et, dès le début c’est un enchantement. Les voix pures, harmonieuses s’élèvent dans le lieu sacré et enchantent un public très vite conquis.

 

Le répertoire est très riche. Il se compose de musiques sacrés et profanes de la Renaissance à nos jours. Un répertoire qui peut faire peur à un public non mélomane. Ce serait une erreur, l’auditoire, averti et non-averti goûte avec le même appétit ces envolées lyriques. Et, peut être que le non mélomane se découvre une âme de musicien à la découverte de ses musiques venus d’un autre temps.

 

 

 

L’ensemble Syrinx de Granville, on en veut, on en redemande.

 

Interview de Thierry Kuhn à Fougères "Moi Président"

Vente de Vitré 18-19 février 2017

Exemple de meuble relooké

40ème anniversaire

Le dimanche 26 juin, la communauté Emmaüs de Fougères fêtera son 40ème anniversaire

Pour les professionnels : 17 mars Forum de l'insertion

Vente de Vitré : Un succès

Emmaüs, partenaire naturel de la COP21

Emmaüs responsable depuis 1949, éco-responsable depuis toujours. La signature de la nouvelle campagne d’Emmaüs sur le développement durable affirme sa position de précurseur sur le front d’une écologie humaniste et solidaire. Visionnaires, les premiers compagnons chiffonniers d’Emmaüs et l’abbé Pierre ont inventé, avant l’heure, un modèle qui conjugue les exigences – sociale, économique et environnementale - du développement durable et les principes de l’économie circulaire.

Génétiquement programmé pour repousser l’obsolescence des produits, Emmaüs est aujourd’hui un acteur majeur de la prévention des déchets. Reconnu par les éco-organismes sur les filières textile, équipements électrique et électronique et déchets d’ameublement, Emmaüs conduit actuellement une mission exploratoire pour le réemploi et la valorisation des matériaux de construction.

Ces performances historiques en matière de développement durable font qu’aujourd’hui, le mouvement Emmaüs s’est imposé comme un partenaire naturel de la COP21.

COP21, le Mouvement Emmaüs sur tous les fronts

☐ Village COP 21 de la ville de Paris /
● Participation d’Emmaüs au « Paris de l’avenir », village de la COP 21 de la ville de Paris. Ce village est dédié à des actions innovantes dans le domaine de l’économie circulaire. La communauté Emmaüs de Paris, Emmaüs Solidarité et Le Relais présentent, dans un container de récupération, la place que l’homme occupe dans le processus de réemploi depuis plus de 65 ans chez Emmaüs.
● Contribution d’Emmaüs à la construction du pavillon du réemploi, entièrement conçu à partir de matériaux de récupération. Emmaüs a participé à la fourniture des isolants. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la mission exploratoire pour le réemploi et la valorisation des matériaux de construction actuellement conduite par Emmaüs France.
Place de l’hôtel de la ville – Jusqu’au 13 décembre

☐ Partenariat avec la COP21 pour valoriser le mobilier d’IKEA / Emmaüs s’est engagé à récupérer les 7000 meubles de la conférence. Fidèle à son activité historique de réemploi, Emmaüs se chargera de leur offrir une seconde vie.

☐ Association du Relais à l’action militante « Nos chaussures marchent pour nous » / Le relais, membre d’Emmaüs, se charge de donner une seconde vie aux 12 tonnes (environ 24 000 paires) de chaussures qui ont été dispersées sur la place de la république le 30 novembre dernier. Des symboles forts pour contourner l’interdiction de manifester. Elles seront toutes réemployées au terme du cycle tri / valorisation/recyclage.

☐ Défi COP 21 des Ateliers Du Bocage / Les ADB invitent toutes les organisations, publiques ou privées, à faire don de leurs équipements multimédia (ordinateur, téléphones mobiles, tablettes..). Une fois collectés et reconditionnés, les ADB, entreprise d’insertion du mouvement Emmaüs, proposera ces équipements à des tarifs solidaires au secteur associatif.

☐ Participation à l’exposition « Climat » à la Cité des sciences. Les communautés Emmaüs d’Ile-de-France ont fourni 100 réfrigérateurs au collectif d’artistes « Les Radiolaires » pour leur installation le « White Cube ». Une illustration du déni de l’humain face au problème climatique. Cité des sciences et de l’industrie – Jusqu’au 20 mars 2016


Nouvelle campagne d'Emmaüs sur le développement durable

Ouest France du 8 novembre 2015